Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je jeûne 1 semaine
3 avril 2014

J8

La journée commence lentement à 11h du matin. Je suis super faible et commence à en avoir assez de ce jeûne. J'ai toujours des images de nourritures grasses et fromagère. Même si mon estomac n'en souffre plus, psychologiquement c'est difficile. "heureusement", un heureux événement est arrivé aujourd'hui... Je vous rappelle avant toute chose que vous lisez ce blog de votre plein gré et que ce qui suit est relativement..Gore. ce blog est fait pour montrer tout sur le jeûne donc je ne cache rien. Tout d'un coup aujourd'hui grosse crise douloureuse en fin d'après midi. Par instinct et non nécessité a priori, je fonce aux toilettes. N'ayant pas été à la selle depuis 7 jours - rien ne rentre rien ne sort..- je suis ravie de constater que mes intestins sont des a présent nickels! En effet, savez vous qu'il y a de graaaandes chances pour que votre intestin ne soit pas propre? certaines matières fécales restent coincées, fermentent et pourissent (miam!) elles s'accrochent ainsi en séchant le long de l'intestin. On ne s'en rend compte que lorsqu'un bouchon se forme et là, problème. Pour prevenir cela, certain font des lavements , mais me mettre une canule dans le derrière et m'injecter des litres d'eau, très peu pour moi. Ainsi le jeûne a l'effet voulu sur mon corps. Il me nettoie. (Youpi). Je constate également que ma peau est souple et élastique et que mes boutons de m**** dont je ne pouvais me débarrasser depuis longtemps sont partis de mon visage!!! Autre aspect positif, j'ai très mal au genou gauche, hier un peu mais aujourd'hui, très difficile. Or c'est un genou que je me suis félé il y a 2-3 ans et qui me gênait par moment. en me renseignant, j'ai trouvé que nos bobos et gros bobos se guérissent en passant pas de grosses crises durant le jeûne. Mais pourquoi??? Car les cellules du corps se régénèrent. En effet, lors d'un jeûne prolongé, le corps se sert dans les réserves (merci, on sait). Il se sert dans les protéines et les graisses et va brûler ses propres tissus par le processus d'autophagie ou autolyse. Seulement, Malin comme il est (!) il va trier et bruler les cellules et tissus malades et endommagés, vieux et morts. là est le secret de l'efficacité du jeûne comme méthode curative et regeneratrice!  Dans le processus de destruction des cellules inutiles, ces dernières dégagent de l'acide aminé ce qui va accélérer la construction de cellules toutes neuves et toutes propres!! Tout beau tout neuf! Ainsi mon genou devrait aller beaucoup mieux, ma peau aussi (ont dit que le jeûne est une cure de jouvence et ajoute des années de vie). Toutes ces raisons expliquent la lutte des scientifiques pour reconnaitre le jeûne comme anticancer. Ils sont de plus en plus nombreux a le recommander comme anticancer (car les cellules cancéreuses ne se nourrissent que de sucres Et meurent faute de sucre). Voilà ce que j'ai vécu aujourd'hui d'ordinaire ou extra ordinaire. Malgré toutes ces bonnes nouvelles, je suis très faible et frôle la déprime malgré la présence de mon cher et tendre. Mais dans deux jours c'est fini! Par ailleurs mes proches sont étonnés de ma silhouette. En effet, je suis passée de l'obésité modérée à la surcharge pondérale (-9kg ça fait une différence...). Et ÇA c'est une sacrée bonne nouvelle :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je jeûne 1 semaine
  • Tentée par les bienfaits du jeûne, je me lance pour une semaine, entourée par la Sologne et une douce attention. Je tiens ce blog pour m'aider à mieux vivre ce jeûne et vous tenir informé si d'aventure cela vous tente!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité